Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paula au Sénégal
Archives
27 septembre 2007

Carnet de bord du Voyage

Coucou !!

Vos commentaires me font trop plaizir, je pense bien à vous !!

Ici c'est encore la saison des pluies alors il fait pas encore trop chaud. Il pleut pas tout le temps, mais quand ça arrive c'est comme un tempête.

Voici le reste du voyage :

4ème jour :

On n'a pas roulé, nous sommes restés à Agadir pour profitr du Maroc. Armed, que nous avons rencontré pendant le voyage, a payé l'habitation où nous sommes pour deux jours. Le matin nous sommes allés au Souk, on pensait trouvé le marché traditionnel mais c'est le piège à touristes où les prix flambent et tous les commerçants te proposent mille & une choses. Au Maroc ils n'affichent pas les prix sur les produits, du coup quand ils voient que tu est français ils montent les prix, faut toujours négocier beaucoup plus bas.

On voulait profiter de la mer mais le temps était gris. On s'est baladé et reposé. Ici les cafards y sont énooormes, on les trouve sur ls trottoirs, ils font plus de 5 fois la taille des cafards français, bah.

Côté alimentation on mange très sucré et beaucoup. On a trouvé un ptit restau sympa pas loins de la baraque, pour 15 euros on mange à trois et très bien. On voulai se fair un amadan mais pas le temps. Voilou !

5ème jour :

Nous avons repris la route vers 6h. Aujourd'hui nous avons roulé plus de 1000kms, peut être 1300. On est arrivé tard, nous sommes à la frontière mauritanienne qui ouvre à 9h. C'est rigolo par ce que maintenant quand on voit écrit 150 kms, ça nous paraît à côté.

La route était bin agréable, droite. C'est le début du Sahara, le vent dessine des vagues de sable sur la route. Ce matin nous longions la côte. Les rouleaux de l'océan venaient se fracasser contre cette terre sèche. Vraiment splendide. Moi qui ai tendance à dormir en voiture, je n'ai pas pu fermer les yeux devant cette beauté.

Il y a des endroits où il ne faut pas s'aventurer hors de la route car il y a des mines. Mieux vaut être prévenu !

Nous nous sommes arrêtés dans la plus belle ville que nous ayons vu au Maroc : Laayoune, ville du Sahara dont les maisons semblent sortir de la terre. Nous n'avons pas vu de touristes là-bas, les gens nous souriaient tous. Les femmes sont quasiment toutes voilées, avec cette chaleur je me demande comment elles font. Les hommes s'habillent avec des longues tuniques à capuches pointues, parfois de tissus très épais, et d'autres avec une tunique blanche ou bleue où ls aisselles tombnt jusqu'au hanches, c'est très beau on dirait qu'ils sont enveloppés dans un drap. ça protège bien du sable car il picote avec le vent. C'est donc un ville toute mimi où nous avons mangé à 4 pour 14 euros. Puis nous avons repris la route, laissant derrière nous une des plus belles images que j'ai du Maroc.

Les flics nous on arrêtés une dizaine de fois aujourd'hui. Ils sont sur la route et nous demandent nos noms, nationalité, profession, si ça va et tout et nous laisse partir.

Nous avons également croisé des dromadaires ainsi que les panneaux qui montrent leur précense (cf photo)

Publicité
Commentaires
S
salut,paulalala<br /> tu sais le démarrage des atliers sans toi a été difficile les filles ont encore du mal avec mathilde qui est adorable. mais avec elle elles ont plus de mal à trouvé leur place .tu sais comment elles fonctionnent,toujours à l'instinct elles sont présentent mais elles manquent de motivation certains mercredi en plus on nous à demander de w avec le service jenesse sur des projets qu'on ne connait pas à l'avance et souvent les spectacles proposes ne sont pas forcément intéréssant.mathilde à encore du mal avec la technique alors elle ne leur donne pas l'occasion d'apprendre alors sa les saouls . toi comment vas tu tu nous revient quant. à plus maintenant qu'on m'a créé un mail je suis au boulot ou on nous en demande de plus en plus alors des que j'ai 5 mn je me connecte bisous de la par de toutes les filles et moi à bientot
Paula au Sénégal
Publicité
Publicité