Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paula au Sénégal
Archives
8 novembre 2007

Salut tout le monde !!

G rajouté des photos à voir dans le même album mais je suis loin d'avoir tout mis !

Comment vous allez ? Je pense souvent à vous tous et je m'imagine l'automne installant ses couleurs et son froid en France. Et qu'est-ce que ça me paraît loin ! Il faut dire que le soleil et la chaleur reste intenses (35°) et c'est vrai que c'est un temps qui ne change pas, mis à part les rares tempêtes. Pas besoin de regarder la météo : demain il fera chaud et beau ! Ici les habitants trouvent qu'il fait parfois plus frais... Une nuance que je ne ressens pas encore. Ne croyez pas pour autant me revoir toute bronzée ! Le soleil est tellement chaud que je ne peut pas rester dessous, juste pour marcher quand il le faut...

Voilou ! Sinon j'ai déménagé depuis quelques jours et je loge maintenant au campement "Ma Promesse", très chouette, bon accueil, propre et tout. Mon caractère indépendant a repris le dessus.

En ce moment je travaille pas mal avec les scouts de Casamance, toujours en bénévole, mais on parle d'une création de poste. J'élabore avec eux des projets sur la sensibilisation à l'émigratin clandestine par exemple. Des actions plus que nécessaires. Et puis j'apprécie tellement la mentalité de ses personnes.

A la radio, en plus de l'émission de musique française, je fais l'émission "Le monde des enfants" en duo avec Dj Kalse. Donc Dj Kalse et Dj Paola vont chaque semaine dans une école primaire enregistrer le directeur, qui nous présente l'établissement, puis des enfants qui nous chantent des chansons. On le diffuse alors le mercredi après-midi, suivi d'un jeu où les enfants appelent pour répondre à une question (genre : quels sont les pays limitrophes du Sénégal ?) et gagner ainsi un cadeau. C'est terrible. Voilou ! Puis je me retrouve régulièrement autour d'un verre avec le directeur de la radio, Ibrahima, qui a toujours une anecdote, parole de sagesse et expérience de vie à communiquer.

Sinon j'ai enfin goûter le vin de palme, très bon, doux quand ça n'a pas macéré. Et puis j'ai troqué le taxi, comme moyen de transport, contre le bus rapide. C'est 4 fois moins cher et j'adore !! C'est très spécial, un mercedes aménager avec des sièges, tout décoré de l'extérieur selon l'appartenance religieuse. Tout comme les taxis (parfois kitches), on sait tout de suite si le chauffeur est musulman ou chrétien. Les bus rapides sont assez nombreux à faire le tour de la ville. Il y a deux ou trois personnes qui se chargent de faire monter ou descendre les personnes, ils se tiennent debout s'accrochant aux portes côté et arrières. Le code : Taper deux fois sur la carrosserie pour s'arrêter ou ralentir (certains sont experts dans la descente en marche du véhicule). C'est rigolo comme mode de transport. En france on parle de ceinture ! Mais quelles ceintures ? Ici on s'entasse tant qu'on peut et les jeunes à l'arrière s'amusent en équilibre à l'air du vent.

Voilà pour les dernières nouvelles ! Ce we je pars visiter Kolda (trois heures d'ici) avec les scouts. Et d'autres sorties de la région arrivent pour ce mois de novembre.

Je pense bien à vous et vous embrasse.

Lala

Publicité
Commentaires
E
Rhahahalalala!!!!35 degres!!!ici il commence à cailler!<br /> Continue tes photos qui nous font rever, même si tu peux pas les mettre tout de suite en ligne,jte jure ça nous rend tous reveur...et continue à vivre ton reve,t en plein dedans !!! mais oublie pas de revenir quand même!!!! On t'aime!!!!
Paula au Sénégal
Publicité
Publicité