Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paula au Sénégal
Archives
19 septembre 2007

Journal de bord du trajet

1ère journée :

Départ le matin d'Aubenas, arrivée le soir près de Valencia. Autant dire que Malang est un as du volant, je n'ai jamais vu quelqu'un conduire autant. Nous avons fait 1000 kms.

Le soleil nous a accompagné pour cette première journée. Armelle, carte en main, est une très bonne copilote.

On s'est arrêté pour se baigner après Barcelone. Sable, mer chaude et transparente (ça change de la rivière ardéchoise), ce fut un délice.

Bien évidemment en arrivant en espagne nous avons fait le plein de nourriture et de cigarettes po chères ;)

Nous avons dormi près de Valencia dans un petit hôtel sympa.

2ème jour :

Nous avons refait environ 1000 kms de Valencia jusque Rabat. Et oui c'est possible. Nous avons pris le bateau à Tarifa, en 35 min il nous emmène à Tanger. Il paraît que de la pointe de l'Espagne on peut voir le Maroc, mais là il y avait trop de brouillard pour le voir.

Avant de prendre le bateau nous sommes tombés en panne d'essence pensant pouvoir tenir jusqu'au Maroc pour faire le plein. Nous avons alors laissé la voiture au bord de la route pour aller chercher de l'essence. Une voiture nous a prévenu que la police était à notre voiture, portes ouvertes et sacs à main fouillés nous sommes arrivés à temps. Un bonne chose : le liquide était sur nous.

Nous sommes arrivés à la douane du Maroc au moment de la fin du jeune du Ramadan. Du coup en un instant tout le monde s'est arrêté pour aller manger. Et nous aussi du coup mais sur le toit de la voiture. Premières impressions à la douane : gens très sympa, beaucoup de chats et cigarettes pas chères. Nous avons quand même attendu une heure mais le décalage horaire nous en a fait gagner 2 !! Youpi !

Et puis nous avons continuer de rouler jusqu'à Rabat. Sur une aire d'autoroute Mallang a rencontré Armed, un mauritanien qui fait souvent la route. Du coup nous l'avons suivi et nous faisons toujours la route ensemble. Nous nous sommes arrêtés dans un hôtel à Rabat. La chambre et grande mais pas nettoyée, draps pas changés, ni savon, pq ou encore serviettes. Peu importe, l'essentiel et là.

Nous sommes allés manger un kebab avec saucisses, dinde, foie ou coeur, le choix est vite fait, lol. J'ai découvert le jus d'avocat et de banane avec du lait, comme un milshake, un délice.

Publicité
Commentaires
Paula au Sénégal
Publicité
Publicité